Ce qui est bien quant on est "young curator" et "photography seeker", c'est que l'on reçoit plein de cadeaux! Certes, ce ne sont pas des sacs Chanel (d'ailleurs, j'en ai un à revendre pour celles que ça intéresse) mais de superbes objets photographiques. La semaine dernière, c'était l'intégrale de teentrash, fanzine gratuit édité par le photographe italien Ale Formenti qui aujourd'hui trône sur mes murs à coté des derniers portfolio de Ryan Foerster, et cette semaine, c'est le dernier livre d'Andrew Phelps pas encore sorti dans nos contrées : Baghdad Suite.
Baghdad Suite, sous-titré A surrealistic moment from the streets of Baghdad, est un voyage étrange dans les rues d'une ville sinistrée. Ville fantôme et décors cassés. Détruite ou en ruine? Vous pourrez reconnaitre, dans les premières pages, une introduction d'Alec Soth, autre grand photographe de reportage américain dont vous pouvez déjà retrouver une série sur nofound.
Pour commander le livre en avant-première, c'est ici! Pour découvrir une selection de la série, c'est la! Enfin, pour les inconditionnels du travail d'Andrew, sachez qu'une de ses séries exclusives sera sur nofound la semaine prochaine.