Magazine

Week end en solitaire

Publié le 06 janvier 2008 par Nina
Monsieur, par son boulot, passe parfois ces week end au travail.
Ce n'est pas une situation que j'adore, mais elle permet parfois une petite bulle d'air, quand je deviens trop insupportable. J'ai tout le temps pour m'enerver dans mon coin, et être un petit ange à son retour.
La chose la plus importante, est de me rappeler ce que pourrait être ma vie toute seule, me rappeler que ca pourrait être cool, mais que ca ne serait pas la meilleure chose non plus.
Certes, la vie de célibataire a ses bons côtés mais parfois, avoir quelqu'un près de soi quand on a fait un cauchemar c'est quand même quelque chose d'agréable.
Comment faire une petite note comme ça sans tomber dans le cliché du " mettez vous en couple, c'st génial vous allez voir" ?
Le fait est que ce n'est pas toujours génial, que parfois on aimerait se retrouver seul pour souffler un peu, pour prendre du temps pour soi, que la vie a deux ne ressemble pas à un film romantique, qu'on dit plus souvent " tu me gonfles !" que " je t'aime à la folie mon amour".
Tout cela reste une chose vicieuse, on passe (pour certains) notre vie à chercher la personne avec tout le blabla qui suit derière, mais dès qu'il y a un accro, une fissure sur le pare brise, on fuit, on ne prend pas de risques. La fille de vos rêves s'enerve pour une idiotie, et alors ce n'est pas si grave. Votre chéri fait la moue le soir d'une sortie prévue depuis deux semaines ? Eh bien tant pis pour lui !
L'amour ce n'est que des compromis, le reste c'est des broutilles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte