Magazine

se sentir mère

Publié le 16 février 2008 par Nina
C'était en septembre, il y a bientôt 6 ans, un rayon de soleil est venu boulverser notre petite famille.
Avec des grands yeux, un magnifique sourire, elle nous a tous fait comprendre que la vie c'était comme même chouette parfois.
Ce jour là, quelque chose s'est déclenché, et il s'est réveillée le jour ou elle m'a appelé Tata.
L'instinct maternel est quelque chose qui est au fond de soi. Certaines personnes ne l'ont pas, et ont des enfants avec qui ça se passe merveilleusement bien, leurs enfants seront les meilleurs adultes sans souci. Certains ne veulent pas d'enfants, il y a des milliards d'autres façons de faire sa vie. Si tout le monde est heureux comme ça, tant mieux.
Et puis, il y a moi, je vais faire mon égoïste, mon moi moi moi, en même temps un blog c'est fait pour ça entre autre.
Mais près de ma nièce, à chaque fois c'est une renaissance. Certes, je ne suis pas sa mère, alors oui je ne connais pas, les cris et larmes en pleine nuit, les couches à changer, les doutes que l'on peut avoir en tant que mère et tout ces joyeusetés.
Mais, je sais au fond de moi que tout ça ne me fait pas peur, et que le moment venu je pourrais mettre les deux pieds dans le plat. J'espère que mon corps le voudra aussi.
Alors, ma famille ne t'inquiète pas, la maternité c'est pas prévu avant pfioulalalala très longtemps. Il ne mangera pas du sirop d'érable en tout cas ;).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte