Panic on the streets of London..

Publié le 10 mars 2008 par Nina
Déjà, le départ en lui même est impressionnant, douanes, identité, rayons x, on te parle en anglais, et ça pose direct dans l'ambiance.
Dans le train, tout est dit dans les deux langues. Une fois le train parti, je redoute le tunnel, trop long, clostro un peu beaucoup, je m'angoissais de me sentir mal...En fait j étais excitée comme une puce de passer sous la Manche..Une fois sortis du tunnel, on nous parle en anglais, annonce l'heure locale ( une heure en moins), bref welcome to England.
Arrivés à saint pancras, première étape, acheter des sous, et prendre des tickets de transports. La première partie du budget est passée dans le transport. La seconde dans les repas. Si l'hôtel et le train ont été payés à l'avance bien sur.
Direction la rue pour aller à l'hôtel, histoire de poser les affaires, et là c'est la grande découverte. Les taxis bien sur, toujours la même forme, mais revisitées, regarder à droite, surtout regarder par terre pour voir ou il faut regarder, les voitures conducteurs à droite, les bus absolument gigantesques qui faucheraient un parisien trop friand des bords de passages piétons.
Et surtout, j'ai croisé 4 personnes en 10 minutes de marche entrain de boire une bière, ou autre chose dans un goblet.
Les vitrines, mini markets à profusion, magnifiques maisons, splendides....
L'hôtel très sympathique, charmant comme tout.
Promenade dans le quartier, déjeuner dans un restaurant caché dans une petite rue, excellent et pas trop cher...(10 livres en moins ( ice tea-maison-, hamburger ( avec deux steacks), café (grand ))
Pluie, pluie, pluie.
Le soir, The Zombies, un miracle sur terre, de la magie, des larmes, de la magie, il y avait tout, un de mes meilleurs concerts.
Le lendemain, petit déjeuner royal, et promenade dans Londres, le matin Beatles Store, Sherlock Holmes Memories. L'après midi, Abbey Road, toujours maisons magnifiques.
Bref, Londres c'est splendide, fou, un peu extravagant, mais toujours intéressant et surprenant.