Blogueurs de gauche, numérotez vos abattis…
Le FN, un parti démocrate, avez-vous dit ? Républicain, vraiment ? Alors il va falloir qu’on m’explique. Car entre les multiples polémiques découlant de discours discriminatoires envers nos concitoyens musulmans (ou seulement suspects de l’être…), celle du hallal, du déremboursement de l’IVG et autres atteintes aux droits des femmes, de la préférence nationale, des attaques d’intégristes catholiques aux liens étroits avec le FN contre des pièces de théâtre dont ils voudraient voir censurer le contenu, la présence de Marine Le Pen dans un bal viennois de néo-nazis et autres sommités d’extrême-droite, cela commence à faire beaucoup pour mon esprit de tolérance pourtant particulièrement humaniste !
Mais comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’ils cherchent encore à faire déborder la coupe à vomis par une déclaration dont Numérama se fait l’écho, et qui prouve indubitablement à quel point la candidate avance masquée. Alors qu’elle tentait auparavant de se faire passer pour une ardente défenseuse des libertés sur le net, se payant même le luxe d’être contre Acta et l’Hadopi, elle se montre plus sincère sur son programme avec ses congénères de Civitas :
Dans cette courte interview qui brasse différents sujets liés à la religion et à la famille, les jeunes catholiques demandent à Marine Le Pen ce qu’elle compte “mettre en œuvre pour lutter sans ambiguïté contre la pornographie à la télévision et sur Internet“. Elle répond sans nuances : “une censure , même si le mot déplaît ; cela relève de la protection de la jeunesse ; comment s’étonner d’ailleurs de la multiplication des délits ou crimes sexuels, quand les médias en font un étalage qu’on peut qualifier d’incitatif“.
Il est assez piquant de constater que la position de Marion-Anne-Perrine Le Pen se rapproche bien volontiers des intégristes musulmans contre lesquels elle prétend lutter…