Depuis que je discute avec des garçons du site ou pas du site, peu importe, j’ai remarqué qu’un “type” de filles revenait très régulièrement dans la conversation, quand ils sont prêts à se remémorer (et à en parler) leurs anciennes relations amoureuses.
Quand je dis type de filles, je ne parle pas de critères physiques, évidemment, tous les goûts sont dans la nature!
Je parle plutôt de cette fille là qui n’est plus dans leur vie et qu’ils continuent d’évoquer avec nostalgie, le regard un peu ailleurs, et la voix teintée d’une once d’émotions.
Quand ils en parlent, même le plus sûr des hommes, redevient un garçon, sans artifices…
Cette fille là, qui était dans leur vie depuis plus ou moins longtemps, qui faisait leur bonheur, avec qui l’entente se manifestait à tous les niveaux, et qui a fini par partir…
Que le départ soit volontaire (elle l’a quitté pour un autre) ou involontaire (mutation professionnelle à des milliers de km), quand ils évoquent cette fille là on ressent encore , tous les sentiments, toute l’implication, toute la bonne volonté qu’ils ont pu mettre dans cette relation.
Et c’est troublant de réaliser qu’ils continuent de garder en eux profondément tout l’amour qui lui a été donné, à cette fille là. A t-elle au moins pensé à dire Merci ?
Cette fille là, rien que de l’évoquer, on se l’imagine tout en haut, dans une vie totalement épanouie, réussissant tout ce qu’elle entreprend, et ne se retournant pas sur celui qu’elle a laissé en chemin. Comme ci cette fille là avait rejoint un univers parallèle, où le doute, le regret, la souffrance n’existent pas, et où elle seule est maîtresse de sa vie…et on se dit “Mais qu’est ce que j’aimerais être cette fille là…”