L’Auberge des Braconniers

Publié le 13 mars 2012 par Goure

Le blog    lecoinbleu.nicematin.com  a honoré l'Auberge des Braconniers à Ampus. Voici l'article élogieux :

"L'auberge des Braconniers n'est pas au cœur d'Ampus, mais c'est l'âme du village. Il y a son feu de bois qui ces derniers temps en a réchauffé du monde ! Il y a aussi les gens du cru qui vont et viennent, racontent leur petite histoire du jour, trinquent avec les copains, se changent les idées, viennent manger ou chercher le plat qu'ils dégusteront à la maison. C'est aussi le rendez-vous des chasseurs. Ingrid la cuisinière c'est leur fée.

Chaque semaine, le lundi, elle accroche son ardoise dehors, aux quatre vents. Elle a noté à la craie blanche, les plats de la semaine, jour après jour. Cela rend service aux clients. Un souci en moins pour les anciens, solitaires ou qui n'ont plus trop envie de faire mijoter leurs petits plats.

Ingrid ne fait que de la cuisine familiale  : daube, escalopes milanaises et spaghettis, marmite du pêcheur, viande avec frites maison, couscous, etc.

L'auberge  située au pied du village, au 4 boulevard Clemenceau, est ouverte sept jours sur sept, de 6 h à 21 h. On y déjeune en général le midi. Le soir , c'est sur rendez-vous. Il suffit d'avertir deux heures avant. Le plat du jour est à 9,50 euros.

Tél : 04 94 70 97 01.

Un rendez-vous original dans un décor désuet, simple et authentique chez Ingrid et Mohamed (photo R.M.)"