Magazine Sport

Le Bayern et l’Inter Milan jouent gros

Publié le 13 mars 2012 par Ptimek

Ce soir, les 2 finalistes de l’édition 2010 jouent une grosse partie de leur saison sur 8e de Finale retour à domicile. Qui des 2 passera à la trappe ?

Le Bayern Munich tentera d’inverser la tendance face aux surprenants Suisses du FC Bâle tandis que l’Inter Milan essayera de sauver sa triste saison face à l’Olympique de Marseille. Les marseillais sont également à la recherche d’un déclic pour retrouver la spirale positive de janvier.

L’Inter Milan pour l’honneur

Les champions d’Europe 2010 est très clairement distancé dans le Calcio pour espérer se qualifier pour la prochaine Champions League, avec une petite 7e place et 8 points de retard sur le 3e, l’Inter Milan doit impérativement gagner la Champions League pour espérer revenir.

Avec la courte défaite à Marseille (0-1), les chances des milanais de se qualifier pour les Quarts de Finale restent importantes mais l’équipe peine toujours à retrouver de la constance dans les résultats. En face ce n’est guère mieux. L’Olympique de Marseille est tombé dans la spirale négative en Ligue 1 et se retrouve dans le même cas de figure que l’Inter Milan pour la prochaine édition. Didier Deschamps espère se ressourcer à travers la Champions League mais sais qu’il ne pourra pas envisager le titre comme l’Inter. Malheur au vaincu.

Le Bayern joue à se faire peur

L’adversaire reste moins prestigieux que l’Olympique de Marseille et le Bayern Munich est tombé dans le piège du Petit Poucet. En revenant de Bâle avec une défaite (0-1), les bavarois ne se sont pas mis dans les meilleures dispositions pour la suite. Contrairement à l’Inter Milan, le Bayern Munich est très bien placé pour la qualification en Champions League en Bundesliga. Le grand Bayern est simplement piqué dans son orgeuil car il accuse un retard de 5 points sur le Borussia Dortmund mais tout reste possible pour le titre.

Attention tout de fois car les coéquipiers de Franck Ribery pourraient se mettre une double pression nuisible à la performance. En effet, le fait d’échouer en 8e face à Bâle serait évidemment une grosse désillusion mais c’est surtout la Finale à l’Allianz Arena qui est fantasmée depuis le début. Un échec en Champions League pourrait avoir des effet catastrophique en championnat.

Les matchs de ce soir :

  • Inter Milan – Olympique de Marseille (0-1 à l’Aller)
  • Bayern Munich – FC Bâle (0-1 à l’Aller)
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine