VIH-SIDA: AIDES s’invite dans la campagne présidentielle

Publié le 13 mars 2012 par Santelog @santelog

Quel projet de société voulons-nous construire ensemble ? Quelle place veut-on accorder aux personnes malades, en situation de handicap ou en perte d'autonomie ? Quelle citoyenneté veut-on offrir aux minorités sexuelles ? Quel statut et quels droits veut-on garantir aux étrangers vivant en France ? Plus largement, quelle politique de santé publique voulons-nous pour demain ? AIDES a décidé de s'inviter dans la campagne pour poser les questions de celles et ceux qui n'ont pas la parole et interpeller les candidats sur leurs intentions.

Pour AIDES, première association française de lutte contre le sida, c'est aussi le moment de rappeler aux candidats qu'ils peuvent tous devenir celui ou celle qui mettra fin à l'épidémie. «Dans nos actions de terrain, nous sommes chaque jour alertés sur le recul des droits sociaux et le durcissement des conditions de vie des personnes séropositives. Il est temps de changer de cap », explique Bruno Spire, président de AIDES.

AIDES appelle tous les candidats à prendre des positions claires et audibles sur ces enjeux déterminants. Ils doivent être débattus aujourd'hui, les engagements doivent être fixés maintenant. La santé est une affaire citoyenne.

Pour faire passer ce message une campagne « d'interpellation des candidats et des citoyens » réalisée en partenariat avec l'agence TBWA. Déclinée en 5 visuels (François Bayrou, Eva Joly, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon), cette campagne sera diffusée dans la presse, en affichage et sera utilisée par les militants sur le terrain.

Source : Communiqué Aides


Lire aussi : SANTÉ, le thème négligé de la présidentielle? -