Après deux EP remarqués, Just Can’t Sleep et The Red Kiss, on n’avait plus entendu parler de ce groupe parisien fort prometteur. Mais c’est bon, les frenchies reviennent cette année avec un troisième EP Pieces of Gold. Et c’est du lourd !
Initialement composé de Alex Aikiu (chanteur), Julien Vichnievsky (claviers) et Barnabé Nuytten (basse), le groupe a accueilli deux nouveaux dans ses rangs pour la scène. Frais, énergiques, l’EP est une belle réussite mêlant électro et new wave à l’image du morceau éponyme. En même temps, Pieces of Gold est produit par Guillaume Brière de The Shoes. Oui, ça en jette.
Avec une voix à la Robert Smith de The Cure, Alex Aikiu nous séduit avec son songwriting sur le fil. Mais le chanteur est aussi très bien servi par des musiciens qui maîtrisent leur sujet : une basse bien présente, des percus terriblement efficaces et un clavier vintage à souhait qui donnent une énergie folle aux morceaux. La preuve en est le titre instrumental « Barbarella ».
Le premier album de The Aikiu sort courant 2012 et, à en juger par cet EP, on risque d’avoir un très bon opus. A suivre…
Retrouvez The Aikiu sur leur site officiel / Facebook / Twitter
Mots clés: Découverte, Electro, Pop, The Aikiu