Intel dévoile son concept d’ultrabook tactile

Publié le 13 mars 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est à l’occasion du CeBIT qui a maintenant fermé ses portes (on ne vous l’aurait pas dit vous n’auriez pas annulé votre billet) qu’Intel a présenté ni plus ni moins un ultrabook à écran capacitif.

Reprenant scrupuleusement le cahier des charges propre aux ultrabooks, le prototype montré est équipé d’une dalle de 13,3 pouces et de Windows 7.

Intel s’est clairement positionné sur le marché des appareils à utiliser en condition de mobilité, avec ses SoC Medfield, il entend étendre son expertise sur tous les secteurs ou un processeur mobile est nécessaire.

La vidéo de présentation montre ce qu’il est possible de réaliser à l’heure actuelle sur un système d’exploitation très peu pensé pour une interface tactile, nous sommes également réservés sur la réelle utilité de posséder une surface tactile sur un ultrabook surtout si les constructeurs persistent à vouloir nous imposer des dalles propices aux traces de doigt.


« Vous aimez le chocolat ? vous aimez les frites ? vous allez adorer le gateau au chocolat fourré aux frites. »

Une solution à la Transformer d’Asus semble par exemple un bon compromis, tactile quand le besoin s’en fait sentir et clavier/touchpad en situation de travail ou de rédaction de longs courrier.