Apple « n’iPad’autre choix » que de se contenter d’un seul et unique fournisseur pour la production des dalles à destination de son nouvel iPad : Samsung.
L’appel d’offre initié par la firme de Cupertino aura ainsi mis en lumière les limites des solutions proposées par LG ou encore Sharp dont les dalles semblent ne pas répondre aux critères précis d’Apple. Samsung devient donc le seul fournisseur de dalles à destination des iPad de troisième génération et ce malgré toutes les plaintes et injonctions en cours à travers le monde.
Vinita Jakhanwal, collaborateur au sein de la société spécialisée IHS iSuppli confirme les causes de ce choix :
Les impératifs techniques apportés par le nouvel iPad représentent un enjeu majeur en terme de résolution[...] Parvenir à un tel résultat sans pour autant impacter la consommation, la luminosité et tout en répondant au cahier des charges du contrôle qualité d’Apple ont, semble-t-il, été un frein majeur pour LG Display et Sharp.
Comme quoi, ces deux entreprises ont l’art et la manière de se mettre des bâtons dans les roues, il n’en reste pas moins que certains partenariats commerciaux sont décisifs d’un côté comme de l’autre.