Depuis son arrivée à Chelsea en 2011, Fernando Torres n’est que l’ombre de lui-même et ce, quelque soit les managers qui sont passés chez les Blues depuis (Ancelotti, Villas-Boas et maintenant Di Matteo).
Pourtant le manager actuel, Roberto Di Matteo, veut aider le footballeur espagnol a retrouvé sa confiance pour l’aider à revenir à son meilleur niveau : « Il ne doit pas penser au prix qu’il a couté au club. Il doit uniquement se concentrer sur le fait de jouer et non sur celui de marquer, de faire une passe ou de réaliser un super truc à chaque fois qu’il touche le ballon. Mon approche envers Fernando sera toujours naturelle » a déclaré sur Sky Sports, le technicien italien.
« Il a un problème psychologique et il n’y a que Fernando qui peut le débloquer. S’il a besoin de moi, je suis toujours là, mais il est évident que le changement doit venir de lui. Il a juste besoin de reprendre confiance en lui. Fernando est toujours un grand attaquant et je suis sûr qu’il n’a pas oublié comment marquer des buts » a ajouté Di Matteo.