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Pensez à mixer e-mail marketing et social média

Publié le 13 mars 2012 par Stonepower @stonepower13

Pensez à mixer e-mail marketing et social média

Tous les marketeurs se penchent aujourd’hui sur le marketing digital pour mieux comprendre et intégrer ces nouveaux services dans leurs stratégies (Facebook marketing, tweets en passant par le partage de vidéo sur Youtube notamment).

En effet, malgré toutes les prédictions qui l’enterrent, l’e-mail marketing fait encore ses preuves avec 3 milliards d’utilisateurs. N’oubliez pas d’intégrer l’e-mail dans vos stratégies webmarketing !

Un des atouts phares est, qu’avec l’e-mail, une entreprise est propriétaire de sa base de données et la contrôle. Il est donc indispensable de coupler les médias sociaux et l’emailing (comme le montre l’infographie ci-dessous, proposée par get response).

Inclure des boutons de partage dans les mails a un impact très significatif sur le CTR. Les e-mails qui proposent le partage du contenu sur Facebook ou Twitter bénéficient d’un taux de clic 30% supérieur à ceux qui ne contiennent aucune option comparable.

  •     5.6% de CTR pour les mails qui incluent ces icônes.
  •     2.6% de CTR pour ceux qui n’en proposent pas.

Les médias sociaux n’ont donc pas tué l’e-mail mais font aujourd’hui apparaître la nécessité d’établir une véritable stratégie cross canal.


Pensez à mixer e-mail marketing et social média

10 points à respecter pour rendre efficace votre marketing par l’email

Une campagne d’email marketing réussie nécessite une approche attentive et réfléchie de l’ensemble du processus.

  1. Établissez une plate-forme unique de marketing : Utiliser une plate-forme unique permet une automatisation des dialogues et une fidélisation des campagnes qui ciblent la bonne personne, avec l’offre adéquate .
  2. Gérez les données clients de manière efficace : rassembler, nettoyer, contrôler…
  3. Établissez une vue unique sur les données clients : segmenter vos publics
  4. Débutez la relation de manière appropriée : Adhésion, permission, préférences, confidentalité
  5. Créez un contenu attractif et pertinent 
  6. Développez un dialogue client
  7. Luttez contre le spam pour tous vos messages : vérifiez l’objet, les liens, erreur de frappe, HTML…
  8. Répondez en temps réel et avec le contenu adéquat : communication online et communication automatisée
  9. Exploitez le partage social : 3 étapes pour exploiter le partage social (étape 1- créez un mail, étape 2- développez un mini site avec partage vers les réseaux sociaux, étape 3- dirigez le destinataire de l’email vers le site social de son choix et lorsqu’il partage l’offre sur son réseau utilisez l’application pour collecter des informations sur les taux de clics, visites…)
  10. Construisez une infrastructure solide pour garantir la diffusion des emails

Sources : BtoB : le blog, Mashable, livre blanc aprimo marketing


© STONEPOWER Agence Digitale (asourcival) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER


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