SEO Campus 2012 : bilan en vidéo
Le SEO Campus est le rendez vous incontournable de la communauté référencement en France. Les 30 conférences et ateliers se sont déroulés les 8 et 9 mars. Laurent Bourrely, consultant SEO, nous propose un résumé en vidéo.
Le Cloud Computing pour lutter contre le chômage ?
En effet, selon une étude réalisée par IDC et sponsorisé par Microsoft, le Cloud Computing pourrait générer 14 millions d'emplois d'ici 2015, principalement en Chine, en Inde et aux Etats-Unis
Selon John F. Gantz vice-président chez IDC : « Cette croissance en termes d’emplois concernera toutes les régions géographiques dans le monde, quelle que soit la taille des entreprises et des organisations. Les marchés émergents, les petites villes ou encore les PME profiteront en effet des mêmes avantages liés au cloud que les grandes entreprises ou les pays développés. »
Si cette information parvient à Dilou, il multipliera le chiffre par 4 .. doh!
Deezer s'attaque à l'international
Deezer voudrait lever entre 50 et 100M € pour accompagner son développement à l'international et dans 200 pays différents et un marché de smartphones de plus en plus vaste. Cette opération pourrait valoriser le site de streaming musical près de 500M €, soit dix fois son CA 2011.
Plusieurs fonds américains seraient intéressés pour investir, ce qui influera sur Orange et son influence à hauteur de 11%
+73% de croissance pour Apple ...
.. sur le quatrième trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010.
L'engouement de la marque reste donc intact malgré la passation de pouvoir entre Steve Jobs et Tim Cook. Confirmation faite avec plus de 15 millions d'ipad et plus de 38 millions d'iphone vendus dans le monde lors du dernier trimstre de l'année 2011.
Le graphique suivant illustre et compare la croissance entre 10 des plus grandes firmes au monde.
Twitter vend ses archives de tweets
Le réseau social a finalement cédé à sa monétisation sans donner plus d'informations sur la transaction qui a vu l'américain Gnip In et le britannique Datasift conclure un accord avec Twitter pour pouvoir accéder respectivement au dernier mois et aux deux dernières années de tweets archivés et les informations basiques qu'elle contiennent sur les utilisateurs comme la géolocalisation ou la date.
Datasift pourra après analyse des tweets vendre des services de mesure de réputation d'une marque par exemple à ses clients. 700 sociétés se seraient manifester pour bénéficier des services de la société britanique, bien expliqués dans cette vidéo.
Beaucoups de critiques ont ciblés Twitter et le fait que les utilisateurs bénéficiaient normalement d'un droit de propriété intellectuel de leurs tweets, droit bafoué par cette vente.Twitter continu pour sa part sa recherche d'un modèle économique fiable et viable.
Plus de détails sur "la question du statut juridique de nos tweets" via Owni.fr
Renault et Ferrari : les marques de voitures les plus cités sur les réseaux sociaux en Europe
Selon une étude effectuée sur 2011 par Ebuzzing, plateforme de mise en relation entre marques et communautés.
Les marques qui ont été les plus citées sur les réseaux sociaux durant cette période sont Renault et Ferrari avec 9% de parts de marché, suivi de Fiat et Mercedes avec respectivement 8% et 7%.
Sur Facebook, c'est BMW qui est la page la plus populaire avec plus de 6 millions de fans, suivi de Ferrari avec 5 millions de fans. Paradoxalement, les trois marques qui ont le plus fort taux d'engagement ne sont pas les marques qui ont le plus de fans sur leurs pages, et qui sont Caterham, Maybach et Hummer.
Plus de détails dans l'étude à télécharger ici.
Etude Social Media de l'agence Media Ventilo : 40 chiffres clés pour 2012
Savez-vous que 1 billion de vidéos ont été vues sur Youtube en 2011 ? que 350 millions de mobinautes dans le monde sont sur Facebook ?
View more PowerPoint from Mediaventilo