Guerlain sort actuellement son tout nouveau parfum “La petite robe noire”. Pour l’occasion, les équipes de JC Decaux et de KRMédia ont imaginé une campagne sur les Champs Elysées. Plus précisément, ce sont les fameuses colonnes Morris qui sont au coeur de la stratégie des agences. Comme vous le savez certainement, ces colonnes ne sont disponibles que pour une communication culturelle et les agences profitent en général d’autres évènements organisés par les marques pour communiquer en même temps sur un produit (ici on annonce aussi une exposition dans le flagship Guerlain). Coca Cola avait fait la même chose lors de l’installation de leur Magasin/Musée.
La particularité de ces visuels est qu’à la nuit tombée, ils se reflètent sur le sol. Vous me direz : il suffit de pousser la lumière à fond et ça peut le faire pour toutes les pubs… En réalité, il s’agit d’un astucieux système de miroirs installés dans les colonnes qui permet cet effet. Dans tous les cas, c’est visuellement très élégant et très mode. Les fans apprécieront.
La campagne comporte également une vidéo promotionnelle et de nombreux autres petits évènements dans Paris.