Pleins feux sur Nick Fury !
Les événements se déroulent après la tentative d’invasion des Skrulls (Secret Invasion), alors que Nick Fury a été destitué de son post de leader du S.H.I.E.L.D., que Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, s’est vu confier la direction de la sécurité nationale et que le S.H.I.E.L.D. a été remplacée par le HAMMER. Pour mener ses opérations secrètes, le célèbre agent secret borgne crée alors les Secret Warriors, une nouvelle équipe composée de jeunes super-héros inconnus du gouvernement et ayant échappé au Registration Act.
Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman proposent donc une série mêlant espionnage et action, qui permet surtout de mettre en avant le personnage de Nick Fury. Cette histoire dynamique et parfaitement huilée ravira donc les amateurs d’agents secrets et de théories du complot, mais également tous ceux qui sont fan du personnage de Nick Fury. Le seul petit point négatif de cet album est la présentation de l’Hydra, qui casse un peu le rythme de lecture, sans être véritablement indispensable à la compréhension du récit. Sans doute qu’une présentation plus brève ou en annexe aurait été mieux. Mais c’est un détail, car le récit est vraiment tout bon !
Au niveau du graphisme, le dessin dynamique de Stefano Caselli fait des merveilles en première moitié d’album. La suite, dessinée par Ed McGuinness est également de très bonne qualité, mais avec une nette préférence pour le style du premier.