Magazine High tech

Michel Ancel évoque la Wii U

Publié le 13 mars 2012 par Livegen
Michel Ancel évoque la Wii U

Mine de rien, Rayman Origins aura conforté l'aura de Michel Ancel et tout l'esprit artistique qui transpire du Chevalier des Arts et des Lettres au service d'Ubisoft. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de 2011 et comme une véritable baffe au conservatisme de Mario ces dernières années, exception faite de Super Mario Galaxy, le jeu de plateforme dispose encore d'un bouche-à-oreille de qualité et il déboulera même d'ici quelques jours sur 3DS afin de parfaire le tableau, notamment après une sortie sur PS Vita pleine de succès.

Pour autant, on ne sait pas encore officiellement sur quel projet bosse actuellement l'artiste, même on espère tous qu'il finalise Beyond Good & Evil 2 qu'on attend depuis bien trop longtemps. Et si c'était sur Wii U en premier ? Pourquoi pas, surtout que la division montpelliéraine dispose de kits de développement et qu'Ancel peut analyser ce qu'il sera possible de faire avec les spécificités de la machine.

Il en a d'ailleurs récemment parlé à la presse espagnole :

"Je suis assez enthousiaste au sujet de la Wii U. On a désormais de nouvelles caractéristiques importantes avec la mablette et les capacités NFC peuvent se montrer très intéressantes pour le gameplay. Par exemple, l'utilisation combinée du pad tactile et des contrôles en même temps est intéressante. Je pense que l'E3 sera une forte opportunité pour voir comment tout cela fonctionne concrètement."

En tout cas, si ce n'est pas Jade qui pointe le bout de son appareil photo, il se pourrait bien que les Lapins Crétins fassent rapidement une petite incursion sous la houlette de leur géniteur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte