Magazine Société

Ressentir ce que ressentent les malades souffrant d’Alzheimer

Publié le 13 mars 2012 par Rvrenardleblog57

Ressentir ce que ressentent les malades souffrant d’Alzheimer

Une action ‘buzz’ qui destabilise
La maladie d’Alzheimer est une pathologie dégénérative encore mal connue … et qui dérange. Souvent résumée par ‘démence’ ou ‘sénilité’. Sournoisement, elle s’installe progressivement dans la vie du patient et bien souvent, les premiers symptômes ne sont pas bien identifiés ou ignorés.
L’EMDA (l’Association Israélienne Alzheimer) a voulu sensibiliser le public à cette maladie. Elle a chargé son agence de communication (ACW Grey) de lancer un super buzz qui marquerait les esprits. Le concept de piéger la population a été décidé. Plus de mille personnes sont ainsi tombées dans le piège du buzz. Le concept était très astucieux. Dans certaines salles de cinémas, alors que les gens étaient bien installés en attendant de voir le film qu’ils avaient choisi, l’EMDA a fait projeté le début d’un film qui n’était pas du tout celui que les spectateurs avaient choisi. La confusion était totale. Le trouble le plus complet. Chacun était déstabilisé jusqu’à ce que l’EMDA fasse apparaître la solution, l’objectif du stratagème. Que tout avait été monté afin que le public ressente ce que pouvait ressentir une personne atteinte d’Alzheimer.
A la sortie du cinéma, les personnes étaient interrogées afin de collecter leurs réactions. Toutes ont avoué avoir été totalement désorientées et se sentir davantage concernées par les symptômes de la maladie.
La vidéo reportage du buzz : cliquez ici



Retour à La Une de Logo Paperblog