Je suis allée faire un tour chez MAC la semaine dernière et j'en ai profité pour mettre ma main sur quelques trucs, dont deux produits faisant partie des dernières collections récemment sorties. Soit un Kissable Lipcolour dans la teinte Woo Me et la poudre pour le visage Pearlmatte Flower Fantasy. À l'origine, j'avais pris deux Kissable Lipcolour, mais il y a une teinte qui ne m'allait pas trop bien alors j'ai été l'échanger pour la poudre Pearlmatte. Je ne regrette pas mon choix!
Tout d'abord, qu'est-ce que les Kissable Lipcolour? C'est un produit qui se ce situe entre le rouge a lèvre et le gloss. Ils ont une texture semblable à un rouge à lèvres avec le fini d'un gloss tout en ayant un fini opaque sur les lèvres. C'est une bonne alternative pour les filles qui n'aiment pas le fini plus translucide que les gloss offrent généralement. Ils ont sorti ce produit pour les lèvres en janvier 2011 dans la collection Peacocky et ils reviennent en force dans la collection Shop MAC Cook MAC de cette année.
La teinte que j'ai choisie, Woo Me, est un rose nude. La texture est crémeuse et elle n'est pas collante. Il a une bonne odeur de vanille comme tous les autres produits pour les lèvres de MAC. Mise à part ça, cette couleur a tendance à faire légèrement des stries quand on l'applique. Je dois bien m'hydrater les lèvres avant de l'utiliser. Le gros point négatif pour moi, c'est la tenue. Sur moi, il tient seulement deux heures. Après quoi, la brillance n'est plus au rendez-vous et la couleur commence à s'effacer sans même avoir mangé ou bu. Dommage! Malgré cela, je suis quand même satisfaite.
Passons maintenant à la poudre Pearlmatte pour le visage Flower Fantasy. Celle-ci vient de la collection Vera et est aussi disponible dans une version rosée nommée Sunday Afternoon.
Flower Fantasy est décrite comme une poudre Corail. Personnellement, je trouve que le résultat sur moi est plutôt pêche/rosé/nude. Elle se dégrade en trois tons. On a droit dans le bas à un pêche champagne qui sert d'illuminateur, dans le milieu on retrouve un rose, puis dans le haut, c'est une couleur pêche qui tire légèrement vers le brun. Les couleurs sont très translucides lorsque l'on passe notre doigt sur la poudre.
J'utilise les trois couleurs mélangées ensemble et le résultat me donne un léger blush pêche/nude légèrement rosé et en bonis, il illumine bien mes joues sans être trop irisé. Totalement ma-gni-fi-que. Un beau résultat naturel qui réchauffe le teint. Sur les peaux plus bronzées/foncées, il sera surtout utilisé en illuminateur plutôt qu'en blush.
Cette poudre est surement une des plus belles trouvailles que j'ai faites chez MAC depuis un bon bout de temps! J'espère apercevoir d'autres poudres de la sorte dans leurs prochaines collections!