Moi qui suis novice avec ce genre de truc, la première fois que j'ai entendu parler des masques en tissu, je me demandais comment le faire tenir sur ma peau. Va-t-il falloir que je sois couchée pour qu'il ne glisse pas? Eh bien non. Il adhère très bien à la peau et on peut vaquer à nos occupations sans avoir peur que le masque tombe. Il faut juste faire attention de ne pas rire, car il risque de glisser un peu autour de la bouche! Celui que j'ai essayé était très bien découpé. Les yeux étaient à la bonne place, le nez aussi, ainsi que la bouche. Le trou pour la bouche étant un peu trop grand pour la mienne, j'ai dû remonter un peu le masque. Il faut dire que j'ai une très petite bouche! Mais sinon, c'était parfait, il s'adapte bien à notre morphologie.
Alors je me suis acheté deux boites de masques en tissu de la marque My Beauty Diary. Cette marque est très connue et réputé en Asie. Ils font des masques en tissu pour tout les types de peaux, adapter à nos besoins. Anti-âge, éclaircissant, hydratant et autres. Ils utilisent des ingrédients Japonais combinés avec la toute dernière nano biotechnologie.
Le premier masque je vais vous parler aujourd'hui se nomme Arbutin Whitening Mask. Il est conçu pour éclaircir la peau. C'est-à-dire qu'il aide à inhiber la formation de mélanine et de taches sur la peau. Au final, il donne donc une peau éclatante et clarifié. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheté ce masque. Ma peau deviens terne facilement et tout produit susceptible de me donner une peau radieuse, sont les bienvenus dans ma vanity!
La première chose que j'ai remarquée en prenant le masque dans son sachet, c'est qu'il est bien imbibé de sérum. En fait, il y a tellement de sérum, que l'on peut même en retrouver une bonne quantité jusque dans le fond du sachet! Le masque en tant que tel n'est pas si fragile que ça. Bien entendu, c'est du tissu mouillé. Alors il faut quand même le manipuler avec soin. Cependant, j'ai déjà entendu dire par beaucoup de filles, que ce genre de masques étaient très fragiles et qu'ils se déchiraient trop facilement. Il est sûr que si vous êtes brusques, il va déchirer. Mais sinon, ils sont quand même plus robustes que je l'aurais cru. Du moins, pour cette marque!
J'ai laissé agir le masque 20 minutes. Il est recommandé de le laisser 20 à 30 minutes sur notre visage. Aussitôt appliquée sur mon visage, j'ai senti une fraîcheur sur celui-ci. Plus les minutes avançaient, plus je sentais mon visage frais. C'est très agréable comme sensation. Je n'ai jamais obtenu une telle fraîcheur avec les masques en crème.
Après les 20 minutes écoulées, j'ai enlevé le masque et il restait énormément de sérum sur mon visage. C'est normal. Il ne faut pas rincer. On prend nos doigts et on tapote tout en frottant légèrement pour que notre peau absorbe l'éxcédent. Après quoi, on continue notre routine du visage comme à l'habitude.
Ma peau était fraîche, éveillée et surtout très douce. Après avoir appliqué ma crème hydratante, ma peau semblait revivre. La douceur de celle-ci était comparable à celle d'un bébé. Le lendemain matin, l'éclat était encore là, quoique le résultat n'était pas très impressionnant. L’effet global clairifiant est quand même sympathique.
My Beauty Diary recommande d'utiliser ce masque 2 à 3 fois par semaine. Il est pour tout type de peaux. Les teints ternes sont ceux qui sont surtout ciblés pour ce masque. À utilisation bihebdomadaire, peut-être que l'effet clarifiant sera plus que sympathique! Ça reste à voir.
Pour commande des masques ou tout autres produit Asiatique, je vous propose de vous rendre sur le site http://www.sasa.com/ ou bien encore http://www.bonjourhk.com/ on y retrouve les produits My Beauty Diary ainsi que d'autres marques très populaires. L'envoi postal est offert à l'international!
Bientôt, je vous donnerai mon avis sur un masque hydratant au chocolat de My Beauty Diary! Surveillez mes prochains articles!