La poudre libre 1028 Naturally Face Moisturizing Powder est offerte en deux versions. Il y a celle que je me suis procurée au fini irisé ou bien celle au fini transparent.
On dit de cette poudre qu'elle ne se contente pas seulement de fixer le maquillage, mais elle hydrate et laisse notre maquillage encore plus beau. 1028 la décrit comme :
une poudre légère comme l'air
riche en ingrédients hydratants naturels
augmente le niveau d'hydratation de la peau pour une longue période de temps
laisse la peau lumineuse
caches les imperfections
crée une excellente finition translucide du maquillage
Personnellement, je ne vois pas l'hydratation qu'elle apporte. Ma peau n'est ni plus ni moins hydratée avec cette poudre. C'est donc un échec de ce côté.
La poudre irisée laisse un fini lumineux sur le visage. La poudre n'est pas colorée. Elle est beige translucide avec des petites particules brillantes. Pas de grosses paillettes! C'est donc un joli illuminateur de teint au fini très subtil sur la peau. Pour celle qui n'aime pas les illuminateurs en poudre pressée colorés ou bien en liquide, vous aimerez surement celle-ci.
Il est indiqué sur le pot que nous pouvons nous en servir comme un fond de teint si désiré. J'ai essayé cette technique et avec le fini de la poudre irisée, je ne conseille pas de l'utiliser de cette façon. Le fini lumineux est assez subtil, mais sur tout le visage, c'est trop. Au soleil, de près, on voit les petites particules briller. L'effet est joli et subtil sur les zones lumières, mais sur l'ensemble du visage, on voit bien que ce n'est pas tout à fait naturel. Cependant, vous pouvez prendre un peu de poudre et la mélanger à votre fond de teint. Vous aurez un effet lumineux sur tout le visage sans que cela paraisse trop.
Aussi, utilisé en fond de teint, il ne cache absolument pas les imperfections. C'est donc un deuxième échec des promesses fait par 1028. Il va estomper très légèrement certaines imperfections, mais pas assez pour être utilisé en fond de teint. Il faudrait d'abord appliquer un concealer sur les zones à problèmes avant d'utiliser la poudre. Au niveau des pores, c'est la même chose. Il floute très légèrement, mais rien d'extraordinaire. Les B.B crèmes et les crèmes teintées font largement mieux de ce côté.
Pour conclure, c'est une bonne poudre pour illuminer certaines zones du visage. Le fini est subtil et non poudreux. Il éveil le regard lorsque utilisé sous les yeux et illumine magnifiquement les pommettes d'un éclat naturel. Il se fond à n'importe quelle carnation ce qui est bien. Le prix est 19.90 $ U.S. pour 10g de produits. On retrouve cette poudre sur le site http://www.sasa.com/