The Good Wife // Saison 3. Episode 17. Long Way Home.
Je suis tout excité chaque semaine à l'idée de retrouver un épisode de The Good Wife. Cette série a une saveur tout particulière et c'est celle de la perfection. Peu de séries judiciaires et même
de séries peuvent se targuer d'être aussi bonne ur la longueur et surtout en troisième saison. Mais la troisième saison c'est aussi l'année de la maturité pour beaucoup de série, ce qui n'a donc
rien d'étonnant pour The Good Wife. La réussite est là, et je ne peux que saluer une nouvelle fois l'énergie des scénaristes qui est mise dans des scénaristes solides et intéressantes. Afin de
varier les plaisirs mais aussi de faire revenir d'audiences têtes, cet épisode était celui du retour de Mr Sweeney. Ce personnage est fabuleux, celui qui durant la première saison avait tué sa
femme, et puis durant la seconde saison avait fait un deal en échange de sa remise en liberté. Maintenant il est bien dehors mais est sous la houlette d'un scandale au sein de Harold Industries,
une entreprise dont il est à la tête. Bref, c'est une certaine Isabel Swift qui réclame à Mr Sweeney qu'il reconnaisse son propre enfant. L'intrigue était très intéressante, d'une part parce que
Morena Baccarin était excellente dans le rôle d'Isabel, mais aussi parce que l'épisode en soit était rondement bien mené du début à la fin.
Car au fond, on nous a quand même bien mené en bateau. Jusqu'au bout on ne sait pas trop qui va bien pouvoir gagner le procès, et quand Alicia commence enfin à le gagner, Sweeney et Isabel
trouvent un accord et vont alors finir ensemble, avec l'enfant sur les bras. Intéressant comme concept. En tout cas, l'épisode a clairement tout compris de la série judiciaire qu'est The Good
Wife. Il s'amuse avec les personnages et même plus. Il nous amuse nous aussi. Les personnes sont funs, et même impérieux. C'est ce qui rend le propos de l'épisode encore plus détendu.
L'intervention d'Eli dans cette affaire n'était qu'anecdotique mais était excellente elle aussi. En tout cas, une réussite à tous les niveaux. Cette intrigue est une de mes préférés développée
cette saison. Ce n'est pas spécialement la plus surprenante car elle se base sur quelque chose de classique, mais j'ai trouvé le ton particulièrement juste et bien trouvé. Par ailleurs, l'épisode
s'intéresse également à Kaitlyn qui est également sur l'affaire. Maintenant qu'elle a eu une promotion, on découvre rapidement qu'elle cache de plus en plus de chose, mais ce qu'est cache c'est
un bébé. Car elle est enceinte et va bientôt se marier.
La scène finale était magistrale, quand Alicia est remplie d'émotions alors qu'elle revient dans son ancienne maison. Les enfants seront aussi un élément de décision à prendre en compte à mon
avis. Enfin, Peter est sujet à une affaire qui pourrait bien lui nuire politiquement. En effet, ces derniers temps il semble virer des gens de couleurs alios que Carry, qui n'est pas blanc comme
neige est toujours là lui. C'est étrange quand même vous ne pensez pas ? Surtout que si vous vous souvenez bien durant la seconde saison, il s'était rallié aux afro-américains afin de gagner
quelques voix de plus. Carry va aller jusqu'à demander sa suspension du bureau afin d'éviter à Peter un scandale. Intéressant. J'espère que le scandale aura vraiment lieu. Au final, de nouvel
épisode de The Good Wife était très bon, très bien écrit, et surtout soigné. C'est devenu logique de voir un bon épisode de cette série maintenant mais bon, la réussite est là malgré des
audiences plus que moyennes pour une série d'aussi grande envergure que The Good Wife.
Note : 8.5/10. En bref, une de mes affaires préférées, une fin émotionnelle, et un épisode globalement très bon. Voilà ce que j'appelle du très bon The Good Wife.