Lorsque l’employé lui a déclaré qu’il n’acceptait pas de lui rembourser la différence de prix constatée, le client s’est mis en colère et a commencé à envoyer promener tous les produits se trouvant sur les étagères de la station-service. C’est alors que le caissier, dans une apparente volonté de calmer les ardeurs du client, a sorti un pistolet et tenté de tirer en l’air en signe d’avertissement.
Malheureusement, l’arme s’est enrayée et, en tentant d’un geste brusque de remettre en état de marche le flingue en question, un coup de feu est parti, se logeant dans l’épaule droite du client. Ce dernier semblait souffrir de blessures superficielles. Après avoir été emmené à l’hôpital le plus proche, il est malheureusement décédé d’une embolie pulmonaire. La police de Détroit a ouvert une enquête et va tenter de comprendre la vague de violence qui semble sévir dans les stations-service de Détroit.
Il y a une semaine, un homme de 86 ans, ancien vétéran de la seconde guerre mondiale, s’était fait voler sa voiture dans une autre station-service de la ville, en pleine journée. Il a eu la jambe cassée, après que le voleur lui ait roulé dessus, dans l’indifférence générale, les autres clients de la station ainsi que le propriétaire préférant ne pas lui venir en aide alors que le pauvre homme agonisait par terre.
Ricardo Bellone