Magazine Cuisine
Je vous l'accorde Damien Jurado n'est pas franchement bavard mais en même temps je préfère qu'il le soit dans ses chansons. Je suis quand même heureux de partager avec vous mon interview de ce très grand songwriter :
Ce n’est pas la première fois que tu viens jouer en France je crois ? Qu’est-ce que tu apprécies dans ce pays ?Je suis venu en France plusieurs fois. J’aime la nourriture française.
Que penses-tu du public français ?Jusqu'à maintenant tout se passe bien.
Apprécies-tu les grosses tournées comme celle que tu effectues cette année ? Tu aimes sortir de ton pays ?
Je n’aime pas les longues tournées. Cependant en ce momentje suis avec des amis, ça aide. Oui j’aime tourner en dehors des Etats-Unis.
Ta première sortie était un EP qui s’intitule "Motorbike", je me trompe ? Cela te paraît loin?Oui, je l’ai réalisé en 1996.
Que penses-tu du chemin que tu as parcouru en plus de 15 ans de carrière et une discographie riche ?Je pense que c’est long cependant ce n’est que le début.
C’était la voie que tu t’étais tracée ?Je n’avais rien envisagé. J’avais planifié dans mon cœur dedevenir un marin ou le prochain président cependant ça n’a pas aussi bienmarché que je le voulais.
Tes chansons sont très marquées par la mélancolie mais est-ce que c’est un trait de ta personnalité ?Non.
Où trouves tu ton inspiration lorsque tu écris tes chansons ?Souvent assis dans mon canapé.
"Maraqopa" est le second album produit par Richard Swift. Le premier avait été "Saint Bartlett", le disque précédent. Que penses-tu de cette collaboration ?Absolument brillante.
Que signifie Maraqopa ?Ce que vous voulez que ça signifie, c’est toute la beauté dece mot.
Enfin tu t’apprêtes à jouer à Bordeaux, est-ce une ville que tu connais déjà ?Non. Je suis impatient de jouer ici.
Merci Damien
Merci à Jimmy de 3C et Marion de Differ-Ant.
Crédit Photo : Sarah Jurado