Les deux compagnies Google et Apple sont en compétition pour leur plateforme mobile mais lorsqu’il s’agit de business, Google fait ce qu’il faut pour rester en tête dans les moteurs de recherche, c’est pourquoi la firme pommée s’est vu reverser 1 milliard de Dollars par Google pour qu’il reste le moteur de recherche par défaut dans Safari.
Cette somme, d’après l’analyste Ben Schachter aurait été dépensée par Google en 2011 pour être le moteur de recherche par défaut dans Safari, que ce soit sur Mac ou les appareils mobiles de Apple.
D’après les chiffres, Google gagnerait 355 millions de Dollars net grâce à cette exclusivité dans le navigateur web de la pomme. Malgré une grosse perte d’argent pour le géant du web, BusinessInsider pense que Google pourra tirer profit de cette exclusivité dans les années à venir. En effet, avec le succès en constante augmentation de Apple, l’arrivée du nouvel iPad et les futures mises à jour de l’iPhone ou de Mac OS X, ce serait une erreur de la part de Google de ne pas faire cet accord.