Et il se termine de la plus belle façon qui soit : avec une médaille d’argent collective décrochée à la force et au mental de quatre coéquipières de choc : Marie Laure Brunet (qui rentre avec trois médaille d’argent) nous a lancé le relais de belle manière, Sophie Boilley a bien tenu, j’ai limité la casse et Marie Dorin Habert a fini parfaitement. Bref, une belle journée.
En tout cas rien n’aurait été possible sans l’appui de tous les coachs et techniciens, ainsi que les soins apportés (tout au long de l’hiver) par un staff de kiné extra.
Nous remportons par la même occasion le globe des relais (à l’instar des Garçons). Ceci grâce à Marine Bolliet, notre remplaçante pour ces mondiaux (qui nous a soutenu et supporté pendant 15 jours) qui été dans le relais à Oberhof.
Cette journée était superbe, le soleil était même au rendez vous, en plus de nos sourires. Mais le stress était important. La fatigue engendrée par cette course (ainsi que par l’ensemble des championnats) risque de se faire sentir jusqu’à la fin de l’hiver.
La journée de dimanche était moins belle, il pleuvait, et pourtant elle nous a apporté son lot de médailles avec un Martin Magistral et une Marie Laure très forte. Pour ma part je me suis régalée…la piste était enfin à mon goût : la neige plus dure. J’ai donc pu m’exprimer à ski plus que durant le début des championnats où la neige était brassante. Une faute à chaque tir ce n’est pas mauvais, mais malheureusement ça ne paye pas ! Mais comme dit Marc : je finis sur une victoire, car je passe la ligne d’arrivée au sprint, devant la norvégienne ! 17ème (car Zaitseva est disqualifiée pour s’être trompée de cible au premier tir) c’est ma plus belle mass start !
Nous partons demain (mardi) pour la Russie où les courses débuteront vendredi avec le sprint. La poursuite de samedi et une mass start dimanche. L’ultime de l’hiver, mon dernier objectif !
Ensuite ce sera direction la Slovénie pour les championnats du monde Militaires.