Traquant ses futures sorties tel un chasseur de caribou à l’équinoxe automnal, c’est avec un immense plaisir que j’ai pu découvrir son nouveau tour de force musical avec cet « I Wanna Be High EP », qui nous arrive comme un cheveu de couille dans la soupe de potage, sur le label fraîchement né Mother Recordings.
Buy « Nhan Solo – I Wanna Be High EP » on Beatport
Mon attente ne fut pas vaine et dès le premier titre, mon coeur est conquis. « I Wanna Be High », sa construction lente et progressive, tel un mille-feuilles sucré à point me fait languir durant 2 minutes… et là, la voix soulful et puissante de Lionel Richie envoie tout valser, le break est délectable et l’explosion musicale qui suit est à couper le souffle ! Véritable hymne à la procrastination de la fin de semaine, ce titre est un hit imparable, mélodieux et d’une justesse indéniable, qui revisite un classique de la Soul-Music avec grande classe !
Nhan Solo – I wanna be high (Original Mix) by FGKO
Le second titre original « Stay » est aussi une belle réussite. Plus rythmé, plus énigmatique, avec une légère connotation Dance-Music des années 90 sur la partie suivant le break, le morceau est plutôt efficace et montre une autre facette de l’artiste assez intéressante.
Nhan Solo- Stay (Original Mix) by mother-recordings
Sur la partie remix, les choix sont judicieux et l’on retrouve Fritz Zander et Adriatique, deux artistes précédemment découverts sur les très respectés labels Diynamic Music et Suol. Les deux remixes emmènent les titres dans d’autres directions musicales, sans être en cassure avec les titres originaux, permettant ainsi d’assurer une certaine cohésion sur l’ensemble de l’EP.
Nhan Solo – I Wanna Be High (Adriatique’s How Low Mix) by AdriatiqueNhan Solo - Stay (Fritz Zander Remix) by mother-recordings
Keep up the good vibes, Antwan Shalom.