L’icône du striptease chic Dita Von Teese, compagne de Louis-Marie de Castelbajac, lance sa propre collection de lingerie sous le nom Von Follies, en partenariat avec Target Australie.
Dita Von Teese a dévoilé sa collection lors d’un défilé au Central Pier Docklands organisé lors de la traditionnelle L’Oréal Melbourne Fashion Fest. (une sorte de Fashion Week version australienne).
La célèbre pin-up a créé une collection ressemblant au personnage rétro-burlesque qu’elle incarne. La collection est composé de soutiens-gorge balconnets, de bustiers sexy, de guêpières colorées, de corsets affriolants, de culottes vintage, de porte-jarretelles satinés, de gants en dentelle, de masques loup et cravaches SM…
Dita von Teese, de son vrai nom Heather Renée Sweet, est une icône fétichiste américaine, née en 1972. Son pseudo Dita, fait référence à l’actrice du muet Dita Parlo et elle a choisi Von Teese pour la sonorité lui plait. La jeune femme se revendique de la génération des pin-ups. Stripteaseuse, danseuse et mannequin, elle cultive une fascination pour le style rétro et pour le glamour des actrices de l’âge d’or hollywoodien. En 2006, l’artiste publie son autobiographie L’Art du Glamour et du Fétichisme et se produit en guest star au Crazy Horse.
Quelques modèles présentées de la collection Von Follies (photos, ou lors du défilé)
Un extrait du défilé