Magazine F1/moto

Glock : « Un hiver frustrant »

Publié le 12 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Glock : « Un hiver frustrant »

© LAT / Marussia

Après un intersaison passé dans la discrétion, l’écurie Marussia va démarrer la campagne 2012 dans l’inconnue. En effet, n’ayant parcouru aucun kilomètre de vrais essais, la MR01 va démarrer à Melbourne à froid. La faute à un échec à un des 17 crash-tests de la FIA, la voiture ne débutera qu’en Australie.

Les seuls tours bouclés par la voiture noire et rouge ont été réalisés dans le but d’un shakedown, sur le circuit de Silverstone. Les pneus montés sur la monoplace lors de ces séances sont des pneus ultra durs fournis par Pirelli pour les démonstrations publiques.

Le pilote allemand Timo Glock, membre de l’équipe depuis ses débuts en 2010, n’est pas vraiment confiant à propos du potentiel de la voiture. « Cet hiver a simplement été frustrant. Mais la seule chose à faire était de se concentrer sur toutes les opérations hors piste et ainsi s’assurer d’être aussi preparés que possible pour le jour où nous pourrons mettre la voiture en piste (…) J’ai passé beaucoup de temps dans le simulateur et avec l’équipe à Banbury. En termes de préparation physique, je me suis entraîné plus fort que jamais. »

Un optimisme mesuré également pour le Team Principal John Booth qui estime que pour une jeune écurie comme la sienne, les débuts sont loin d’être faciles dans un peloton relativement figé. « Lorsque nous arriverons là-bas, nous ferons face à un grand défi, soit tout préparer à temps pour la course. Puisque nous n’avons pu rouler en piste autant que nous le souhaitions avec la MR01, nous n’avons pas eu le temps de passer à travers tous les petits pépins auxquels il faut s’attendre d’une nouvelle voiture. »



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines