La bigamie est interdite dans la majeure partie de l’occident, cet américain ne devait pas connaître cette « contrainte » puis qu’il devra répondre devant le tribunal pour bigamie. Le fait insolite de cette accusation est que l’a révélation de la bigamie a été découverte sur facebook.
Alan L. O’Neill, 41 ans, devra répondre devant le tribunal du comté de Pierce, dans l’Etat de Washington (Nord-Ouest) le 22 mars de sa double vie.
O’Neill s’appelait autrefois Alan Fulk, il s’est marié en 2001 et a vécu avec cette première femme durant 8 ans. Après une séparation sans divorce officiel, il change de nom et épouse une nouvelle femme la même année.
Le graphe social l’aura eut
Son plan était parfait, jusqu’à ce que la fonction « suggestion d’amis » de facebook propose à la première femme de devenir amie avec la suivante. Curieuse, elle consulte le profil de cette nouvelle camarade, c’est à lors qu’elle découvre une photo de son mari en sa compagnie devant un gateau de mariage.
Une heure plus tard, la première épouse qui avait téléphoné à la mère de son mari, débarque chez la nouvelle épouse et demande des comptes. Malgré la demande du mari de rester discrète sur cette affaire, la première épouse porte devant le tribunal cette affaire insolite.
Big Brother is watching you, on ne le répètera jamais assez.