Dans les liens du Guide #14

Publié le 12 mars 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Ne perdons pas les bonnes habitudes de début de semaine en lisant « Dans les liens du Guide #14″. Afin de se rappeler les informations qui ne fallaient  pas rater. Au sommaire, le lancement de Google Play d’Androïd afin de mieux concurrencer l’ App Store d’Apple ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité au sein du réseau Google+ ; Facebook qui met en place des « Listes d’intérêts » et crée un partenariat avec La Redoute ; Twitter ajoutant 4 nouvelles langues à son réseau ainsi qu’un partenariat innovant avec American Express et enfin les traditionnelles actualités de Foursquare.

1. Google

Lancement de Google Play

Les utilisateurs de mobile Android ont du s’en rendre compte lorsqu’ils ont voulu télécharger une nouvelle application. L’Android Market laisse la place à Google Play. Ce service conserve le même principe que l’Android Market mais a pour but de le simplifier. En effet la firme de Mountain View a décidé d’intégrer sous un même service les applications, les livres, les films et les musiques.

Mais ce changement est beaucoup plus significatif aux Etats-Unis puisque Google Music, Google Movies et Google Books ne sont pas disponibles en France.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

L’OS d’Android

Le système d’exploitation mobile Android a par la même occasion pris la place de leader dans le classement des navigateurs mobiles selon l’étude Stat Counter. Jusque-là, la première place revenait à Opéra Mini.

La politesse par Google

Google lance aussi une nouvelle fonctionnalité toujours la même vision que son « Search Plus Your World ». Cette fonctionnalité a pour but de développer les interactions entre membres du réseau Google en remerciant les personnes qui vous ont aidé à trouver une page web.
Pour comprendre, il faut revenir au bouton +1 que Google a installé il y a quelque temps déjà. Si une de vos relations de votre réseau Google+ a recommandé une page (via le bouton +1), celle-ci apparaitra dans les premiers résultats de votre recherche. Il vous sera alors possible de remercier cette personne.


2. Facebook

Les listes d’intérêts

Nouveau pas vers la curation pour le réseau social le plus utilisé en France.
En effet, Facebook a annoncé, via sa page, une nouvelle fonctionnalité semblable à Pinterest. Celle-ci permettra de classifier vos intérêts par genre (sports, politiques, etc…).

La Redoute lance son chat Facebook

En ce début d’année, La Redoute aura fait parler d’elle avec l’affaire de l’homme nu (cf. article). Mais cette fois ci, rassurez-vous, il n’y a pas polémique.

La Redoute coopère avec Facebook en intégrant directement le Chat du réseau social sur son site, en bas à droite de sa page d’accueil, comme sur Facebook.

Ainsi, l’achat en ligne devient donc encore plus social avec ce partenariat.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

3. Twitter

Nouvelles langues

La semaine dernière, Twitter l’a annoncé sur son blog : la plateforme de micro-blogging  a élargie son champ d’action en ajoutant l’arabe, le farsi, l’hébreu et l’urdu à ses langues.

Partenariat innovant

Le groupe américain de cartes de crédit American Express (Amex) a signé un partenariat avec Twitter permettant à ses clients de gagner des bons de réduction en échange d’un tweet avec le hashtag #Amex, suivi du nom de l’entreprise participant à l’opération. Soit : #AmexHM pour H&M.

Pour cela, les clients doivent synchroniser leur carte bancaire avec leur compte Twitter via une adresse spécifique. Cela permet d’enregistrer directement la réduction sur son compte bancaire et donc de ne plus passer par le traditionnel coupon-papier.
Plusieurs grands groupes américains participent à l’opération tels que McDonald’s, H&M ou encore d’autres moins connu en France.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

4. Foursquare

Nouveau city badge Contest international

Comme annoncé dans les Liens du Guide #13, le concours Foursquare a commencé, permettant ainsi à 15 villes de remporter un city badge à son effigie.

Pour participer, il suffit de créer une liste au nom de la ville en question et d’avoir un maximum de membres.

Horaires d’ouvertures

Foursquare intègre à présent les horaires d’ouvertures des commerces et boutiques.
Les gérants ou les utilisateurs peuvent désormais s’occuper de compléter les horaires.

Sources

Quelles sont les actualités du Web qui vous ont interpellées ?

Dans les liens du Guide #14 is a post from: Guide Social Media