Bon sang que ce film aurait pu être un bon film s’il avait été mieux travaillé ! Tout y était : une thématique sympathique, des acteurs pas mauvais, une idée de faux documentaire sympa mais … il manquait la réelle transgression, de celle qui donne envie de savoir ce qui se passe ensuite. Au lieu de cela, on a là un film clairement prévisible, sans âme et qui n’apporte pas grand-chose au genre.
Trois ados se retrouvent dotés de pouvoir hors normes après avoir été en contact avec une chose étrange dans une grotte. S’en suis un questionnement, qui se résume par « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Et on voit assez vite que l’ado frustré, coincé, un brin misanthrope, persécuté par une vie de merde entre une mère mourante et un père violent et alcoolique (vous avez dit cliché ?) va être celui qui osera dépasser les limites. Et puis… Ben rien, un scénario linéaire, pas exaltant pour deux sous. Où le noir meurt en premier comme il se doit, comme dirait un ami.
Alors, certes, la réalisation n’est pas trop mauvaise (Josh Trank s’en tire pas mal), les acteurs sont assez convaincants (Dane DeHaan et Alex Russel en particulier), la musique assez bien choisie, mais rien n’y fait, ce film ne marche pas.