Magazine Rencontre

La rupture idéale vue par une fille (La procédure pour rompre proprement)

Publié le 12 mars 2012 par Blog Deleted

1er cas :   Vous ne l’avez jamais rencontré ou l’avez vu que très peu de fois.

La rupture idéale vue par une fille (La procédure pour rompre proprement)

Si vous ne l’avez jamais rencontré mais que vous discutiez régulièrement avec elle (longue correspondance par écrit pendant des mois) , et  que vous sentez que votre interlocutrice se lie à vous ou  vous l’avez fréquenté moins de 5 fois, et que la relation était platonique, pas la peine de fixer un rendez vous physique.

Appelez là.

Le meilleur moment ?  Quand vous avez suffisamment de temps pour rester au téléphone et quand vous vous trouvez dans un endroit où vous vous sentez bien pour entamer une petite discussion.

Reprenez jusqu’à 3 points positifs sur vos échanges et/ou  re dîtes lui les qualités vous ont poussé à la connaître d’avantage.

Et si les échanges étaient vraiment complices, pourquoi ne pas en profiter pour lui révéler qu’elle vous a réellement apporté quelque chose ? (découverte de vous même, reprise de confiance etc) 

N’hésitez pas à valoriser votre interlocutrice, pour ne pas miner totalement son morale.  (dans la limite du raisonnable, on évite des excuses bidons comme “je te considère presque comme la femme de ma vie mais bon je te quitte“)

Puis expliquez que vous ne vous sentez pas suffisamment impliqué pour continuer. Et profitez en pour lui tout  ce que vous voulez lui dire (sans la prendre pour une conne ^^) afin d’expliquer les raisons qui vous pousse à mettre  un terme aux échanges.

Soyez suffisamment précis pour éviter le maximum de questions, mais assez concis afin de ne pas partir dans tous les sens.

A partir du moment où les choses ont été expliquées clairement, re prenez vos distances.

Ne revenez pas deux jours plus tard en disant “changement d’avis, je suis de nouveau là XD “, non, cessez le contact définitivement.

A éviter

Les sms, sauf pour la prévenir que vous allez l’appeler sans préciser le motif de votre appel, histoire de ne pas précipiter un conflit par sms alors qu’une simple discussion de vive voix aurait tout aplati.

Si vous la quittez pour une autre fille ou une ex, gardez le pour vous même si elle vous en demande les raisons… Une rupture fait suffisamment mal, donc pas la peine d’en rajouter dans le côté “j’ai trouvé mieux que toi en peu de temps, Bingo !“Croyez moi, une femme finira toujours par le savoir un jour ou l’autre. Autant qu’elle l’apprenne quand la page est tournée non ?

“Quand on met fin à une histoire, un échange, par manque de réciprocité sentimentale envers l’autre,  on oublie bien trop souvent de valoriser son/sa partenaire”



Retour à La Une de Logo Paperblog