Lagardere publicité a publié les résultats d’une enquête sur les usages et comportements des 4-10 ans face à la catch up TV, une pratique qui consiste à aller visionner des programmes télévisés en différé via les services Internet, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce terme.
Gulli Replay Beyblade
Il en ressort que 59 % des 4-10 ans soit une population de 3 millions d’enfants baptisés « Kids’ up » sont utilisateurs de catch up TV, à savoir qu’ils ont consommé au moins un service de replay au cours des 30 derniers jours. Parmi ceux-ci 60 % se rendent sur le service Gulli replay, 45 % sur M6 replay, 30 % sur TF1.fr et 11% sur pluzz.fr. 55 % utilisent la catch-up TV au moins une fois par semaine, dont 20 % tous les jours ou presque avec un temps moyen de 43 minutes par session ; sachant que le niveau de consommation est particulièrement lié à celui de la télévision et de l’Internet.
TF1 replay pour enfants
Le moment privilégié pour rattraper une émission ? La fin d’après-midi, qu’il y ait école pour 63 % ou pas pour 53 %. À la quasi-unanimité (91 %), les enfants pensent que le Replay est un très bon mon complément à la TV en direct.