Bastia, l’actuel leader de Ligue 2, se déplace ce lundi à Lens. En cas de succès, les Corses feraient un pas supplémentaire vers la montée. Pour autant, on ne veut pas s’enflammer du côté de Furiani.
A l’image de Jérôme Rothen, qui a rejoint la formation bastiaise en début de saison, l’équipe de Bastia reste sereine par rapport à ses résultats : « La saison dernière, Bastia n’avait rien à faire en National. On savait qu’avec des renforts d’expérience comme Toifilou (Maoulida) ou moi, on pouvait jouer les trouble-fêtes. L’idée était de se maintenir avant de jouer la montée en L1 en 2012-2013″ explique l’ancien joueur du PSG sur l’Equipe.fr.
« On a prolongé la dynamique et notre bon départ nous a mis en confiance. Quand tu es souvent sur le podium, tu n’as qu’une envie : y rester jusqu’au bout. On ne dira pas que l’objectif n’est pas de monter mais on n’en parle pas entre nous. On prend semaine après semaine. Il faut laisser passer deux ou trois matches. On verra après » a-t-il ajouté.
Un succès à Lens ce lundi donnerait à Bastia huit points d’avance sur le second, Clermont, et surtout dix sur le quatrième, Troyes.