Dimanche 11mars, Thomas Sotto recevait dans Capital sur M6 le candidat à la présidence de la république Française, François Hollande. Pour donner un aspect participatif à son émission , il était possible de poser directement des questions via la plateforme twitter à François Hollande.
Etant moi-même un twittos , j'ai suivi @SOTTO_Thomas pour regarder comment les questions seront sélectionnées.
Très rapidement , j'ai remarqué que @SOTTO_Thomas avait une prédilection pour re-tweeter les comptes qui venaient d'être créés ou très recents !
Vous pouvez le constater, ici nous avons le compte @taxpen ,un oeuf blanc dans du vert, qui a 6 tweets dont le premier (un exploit) le dimanche 11 mars à 13H et déjà RT par notre @SOTTO_Thomas … entre temps @taxpen a tenté de se justifier sur les 5 tweets suivants … puis il a disparu ! C'est bien dommage.
Dans le même registre , il y aussi @papyblock56 un gros gros twittos ,un oeuf blanc dans du orange qui a fait 11 tweets !
En bref , les questions qui seront finalement sélectionnées et qui passeront à l'antenne seront quasi exclusivement des questions de profils étrangement nouveaux.
La question qui se pose est la suivante :
Pourquoi M6 utilise des comptes twitter litigieux pour poser des questions à un candidat à la présidence de la république ?
Cette question se pose d'autant plus sérieusement que Capital se veut une émission qui prétend présenter une vérité économique et transparente donc où se trouve la crédibilité de cette action ?
Dans l'attente d'une réponse de M6 et de @SOTTO_Thomas … affaire à suivre !
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !
A lire aussi :