C'est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur une émission totalement déjantée, produite par Ashton Kutcher et qui tournait sur TF6 il y a quelques années.
Il s'agit de Beauty and the Geek, autrement dit, la Bombe et l'Intello. Et ce titre résume parfaitement le contenu de ce nouveau concept de TV réalité où, effectivement, des bombes un peu écervelées rencontrent des laids surdoués. Ensemble, ils vont devoir former des couples et surtout se confronter lors de challenges mêlant intellect et glamour. A la clé de cette aventure inédite, un chèque de 250.000 dollars, ce qui n'est pas négligeable.
C'est donc avec beaucoup de surprise que j'ai suivi le premier épisode de la la première saison de cette aventure présentée comme " une aventure sociale " car ça l'est. Les prétendantes sont des copies presque conformes de la poupée Barbie ; quand aux prétendants, ils sont les dignes représentants des geeks au parcours sentimental et social plutôt terne, mais avec des neurones gonflés à bloc. Le tout fait un mélange très intéressant empreint de drôlerie et d'humour où on se rend vite compte que les barrières (intellectuelles ou physiques) finissent, petit à petit par tomber. A noter les prestations étonnantes de " Geek " à mourir de rire.