Voici une demoiselle que j'attendais depuis sa toute première apparition, aimant particulièrement l'univers du jeu vidéo Atelier Rorona.
Certaines semaines, peu de figurines intéressantes sortent en pré-commande, et certaines autres, nous sommes submergés par les annonces. La semaine dernière, plusieurs figurines qui avaient attiré ma curiosité ont pointé le bout de leur nez sur les boutiques en ligne, dont cette adaptation de Megahouse, concernant Rorona.
Rorona est l'héroïne du jeu éponyme Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, développé par Gust et disponible sur PlayStation 3 depuis Juin 2009 au Japon (Octobre 2010 en Europe). C'est aussi la préquelle du jeu Atelier Totori : Alchemist of Arland 2, qui a lieu deux ans après Atelier Rorona et dans lequel notre héroïne est aussi présente. A noter qu'un troisième jeu vidéo, Atelier Meruru, prend place dans le même univers. Dans Atelier Rorona, Rorona est présentée comme une jeune fille maladroite qui souhaite devenir alchimiste et est aider dans sa tâche par Astrid, son professeur, qui adore la taquiner. Ci-dessous, vous retrouverez l'opening du jeu vidéo.
La première fois que l'on a appris que Megahouse travaillait sur cette licence, c'était par le biais d'une banderole (image n°1) et après, plus rien, alors qu'en même temps nous avions des informations concernant Totori, réalisée quant à elle par Phat! Company et que je vous avais présenté aussi sur Shadonia. Je dois reconnaître que j'ai eu peur que le fabricant avait abandonné son projet et puis finalement, voilà que le prototype apparait, sans ses couleurs. Dès lors, Megahouse a donné des nouvelles, lors de convention ou dans les Hobby Japan et finalement, la voilà désormais en pré-commande début du mois de Mars !
Habituellement, je ne suis pas une adepte de Megahouse, non pas pour leur qualité mais plutôt pour leur choix de licences. Quand on aime ni One Piece, ni Queen's Blade, il faut reconnaître que les choix sont plutôt limités. Pourtant, à certains moments, le fabricant a su me séduire, notamment Yosuga no Sora, Sakura Sakura, Idolm@ster ou encore Macross Frontier. Quand j'ai appris, qu'il allait s'occuper de nous concocter une petite Rorona, j'étais ravie et particulièrement impatiente et maintenant que nous avons des photos officielles, je dois reconnaitre que les finitions sembles soignées. S'il est vrai qu'outre les couleurs de la tenue, l'ensemble est assez fade, cela reste proche du chara design original de Kishida Mel, un illustrateur que j'apprécie énormément. Et puis, les petits détails de la tenue sont tellement bien fais que j'ai tendance à oublier la pâleur de son visage. Personnellement, ça risque d'être une pré-commande, car je risque de céder, une fois de plus, à mon côté fangirl !
Sortie prévue : Juin 2012
Prix : 7800 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?
© GUST CO.,LTD.2009
Images © Kishida Mel / Ohba Kagerou