La modestie du couple Nico et Carla a explosé hier face à des millions de militants forcés à traverser toute la France pour rejoindre le nouveau lieu de prière sarkozyste et répondre à l’appel à l’aide désespéré du candidat-président ! Aidez moi – aidez moi j’ai appris, j’ai changé, c’est la faute de la gauche, c’est la faute de l’Europe, c’est la faute des syndicats, j’ai tout donné… mais que lui reste-t-il alors ?
Malgré la présence des people et de Bernie, l’absent du dimanche sera sans conteste Jean-Louis Borloo. Le Parti radical, malgré un soutien officiel à Nicolas Sarkozy en vue des législatives ne nous y trompons pas, s’est déchiré samedi lors d’un congrès avec des jeunes rebelles d’un côté, Rama Yade et Vincent Léonie et les briscards Jean-Louis Borloo et Jean-Marc Gabouty qui voit s’éloigner une candidature UMP face à lui aux législatives…
François Hollande a pour sa part rendu hommage cette semaine aux bénévoles associatifs à qui il a proposé « un congés d’engagement » qui permettrait à des bénévoles qui seraient présidents ou trésoriers d’association et qui auraient des emplois du temps assez chargés de pouvoir bénéficier d’une disponibilité, d’une suspension du contrat de travail pour effectuer leurs missions d’intérêt général. Il souhaite aussi avec cette mesure permettre le renouvellement des cadres, parfois âgés, qui animent les associations.
A suivre la semaine prochaine la liste officielle des candidats et la fin du feuilleton Marine Le Pen et ses 500 signatures…
Tags: élection présidentielle, journal de campagne