Magazine Conso

IM+: Instant Messaging pour Android, vos amis au bout des doigts !

Publié le 12 mars 2012 par Cedric Bonnet

IM+: Instant Messaging pour Android, vos amis au bout des doigts !

Qui n’a jamais connu de difficultés pour suivre une conversation avec ses différents contacts ? En effet, passer d’une conversation avec un ami sur MSN, en suivre une autre sur Facebook tout en continuant de parler à vos contacts Gmail est vite laborieux sur nos chers smartphones. On passe d’une application à une autre en perdant parfois le fil de discussion (rageant quand la personne était sur le point de vous dire où trouver votre Expert Geek Squad favori et qu’elle n’est plus en ligne ;)). C’est la que notre application trouve tout son intérêt. IM+ vous propose de regrouper tout vos contacts pour pouvoir discuter avec eux sur une même interface, voir même de sauvegarder votre historique de conversation !

Pour la petite histoire IM+ est développée par Shape Service, entreprise basée en Allemagne, qui a aussi créé des applications de contrôle à distance (RDM+) et de vidéo surveillance (Mobiscope).
Mais revenons en à IM+. Comme je le disais, cette application va vous permettre d’avoir vos différents contacts dans une seule fenêtre. La première chose à faire est donc de rentrer ses différents identifiants de comptes de messageries instantanées. Le choix est plutôt vaste : Beep, Facebook®, Skype™, MSN/Live Messenger®, Google Talk™, Yahoo!®, AIM/iChat®, ICQ®, MySpace, Jabber, VKontakte, Odnoklassniki.Ru, Mail.Ru, Agent and Yandex IM! Donc vous trouverez sûrement votre bonheur:).

IM+: Instant Messaging pour Android, vos amis au bout des doigts !

Une fois vos identifiants et mot de passe rentrés la connexion s’effectue et vos contacts sont disponibles et classés selon le compte connecté.

IM+: Instant Messaging pour Android, vos amis au bout des doigts !

Une interface simple :

Pour commencer le dialogue il suffit d’appuyer sur le contact voulu et vous pouvez débuter votre chat. Dans le cas où vous mèneriez plusieurs conversations en même temps, le passage d’un contact à l’autre peut se faire de plusieurs façons. Un simple « glissé » sur la fenêtre de dialogue ou un appui sur « clavardage » (équivalent de bavardage) permet cette transition.
L’application IM+ est agréable à utiliser. Elle bénéficie d’une interface claire et sobre où on repère facilement les actions que l’on peut effectuer. Pour ajouter du « fun » aux dialogues vous pouvez insérer des smileys. Autre avantage non négligeable : elle est optimisée pour fonctionner sur les tablettes et à mon sens, c’est là où elle trouve sa pleine utilité (facilité d’utilisation grâce à un plus grand écran).

Quelques limites :

Un petit inconvénient tout de même, si l’on veut connecter deux comptes Skype il faut passer à la version payante du logiciel. De plus si vous connectez deux comptes MSN par exemple (ou deux comptes d’une même messagerie) et que vous partagez des contacts communs, cela devient très brouillon au niveau de l’identification des contacts de chaque compte. Mais après tout, un smartphone ou une tablette c’est comme une brosse à dent : ça ne se partage pas !

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines