"Tu sens bon tu sens quoi ?"
"La banane verte"....
J'ai changé de boulot il y a peu de temps, et on ne pouvait pas dire que mes relations avec mes nouvelles collègues étaient transcendantes, même avec ma co-bureau alors que l'on passait quand même plus de 9 h par jour dans la même pièce c'était un peu tendu, il y avait comme un mur que l'on n'arrivait pas à franchir, on ne s'avait pas trop quoi se dire, ni quand, ni même comment embrayer sur un semblant de conversation...
Et puis un matin, ayant fini mon beurre corporel à la fraise TBS, j'ai eu l'idée d'ouvrir celui de Kibio au "Katafray, Olive et banane verte" et de m'en tartiner allègrement avec, j'ai de suite aimé l'odeur, pour le moins surprenante.
Sauf qu'à 9h, lorsque ma collègue est entrée dans notre bureau les premiers mots qu'elle m'a dit ont été "Tu sens bon tu sens quoi ?", j'ai eu un moment de flottement me disant que j'avais exactement le même parfum que d'habitude et puis ça a fait tilt : je m'étais tartinée avec le lait Kibio ! Je lui ai donc expliqué en vrac que je sentais la banane verte, que c'était la faute de Kibio, mais que de toute façon j'aimais Kibio d'amour et que j'avais la peau déshydratée, elle a embrayée sur les gommages kibio qu'elle adorait, je lui ai expliqué que je ne les avais jamais testé, elle m'en a alors vanté les mérites et voilà comment grace à Kibio je me suis fait une nouvelle copine !
Bref, vous l'aurez compris, si vous aimé les odeurs neutres je vous déconseille le lait Kibio Katafray Olive et banane verte, ou tout du moins je vous déconseille de vous en servir le matin, car l'odeur est certes à tomber mais pas vraiment discrète, tout du moins sur moi. Personnellement j'en suis fan, c'est très doux, très frais, assez sucré, c'est idéal pour le printemps ou pour cette saison si comme moi vous aimez les odeurs fraiches et sucrées quand il fait froid ou moche.
Pour ce qui est du lait en lui même j'aime beaucoup sa texture qui est assez compacte, épaisse, et très riche, c'est un véritable soin cooconing pour moi :
Cette texture plutôt épaisse me fait penser à celle des beurres corporels TBS, c'est très riche, mais absolument pas gras, la crème pénètre rapidement sans laisser de voile gras ou collant sur la peau c'est très agréable (et pratique le matin !).
On voit bien qu'après application la peau n'est absolument pas grasse
Pour ce qui est du packaging, comme toujours chez Kibio c'est très simple, très sobre mais surtout très fonctionnel. Personnellement j'adore ce genre de packaging, je trouve qu'il n'y a pas plus pratique et plus hygiénique que les flacons tubes renversés (je suis pas vraiment certaine que cela s'appelle ainsi d'ailleurs...).
Bref vous l'aurez certainement compris une fois de plus Kibio m'a conquise, j'aime vraiment tout dans ce lait hydratant, j'aime son packaging, son odeur à tomber, sa texture très riche mais qui ne graisse pas la peau et qui pénètre rapidement, son pouvoir hydratant...Et en plus grace à lui je suis enfin devenue "copine" avec ma co-bureau...Que dire donc si ce n'est : Merci Kibio....
Ce lait est en vente au prix de 17,70 euros les 200 ml sur le site de Kibio