Second billet en deux jours pour Jérôme Lurie, dans la Tribune Libre de ce blog. Le tableau n'était pas vraiment lisible à la publication. J'ai du l'enlever. Bonne lecture.
Quand j'ai vu le sondage le plus con de l'année réalisé par HARRIS interactive pour délivrer l'information essentielle de savoir qui était le plus sexy pour l'élection présidentielle pour la Saint valentin relayé par tous les médias autorisés, j'ai eu aussi l'envie de me vautrer dans la chaude saveur de l'imbécilité humaine.
Les études de psychologie montrent qu'une grande taille, un physique plaisant, une voix grave, un nom agréable à entendre, la calvitie plus ou moins prononcées, procurent un avantage déterminant.
Il existe même des modèles mathématiques qui prennent en compte ces facteurs « périphériques » qui ont été testés sur les 29 élections présidentielles ayant eu lieu aux États-Unis pour lesquels le résultat à été correct pour 27 d'entre elles.
Je vous propose de partager le résultat de mes recherches statistiques. J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que le prochain Président de le République est Dominique de VILLEPIN après un deuxième tour avec Marine LE PEN.
Sources :
- Taille : http://la-bonne-taille.blog-machine.info
- beauté : étude harris interactive 13/02/2012 http://media.rtl.fr
- calvitie : étude subjective réalisée par wam.
- Tr. rass. : traits du visage rassurants, critère jugé comme positif par wam dans le contexte conjoncturel.
- le patronyme : critères hyper-compliqués mais très sérieux relevés dans une étude de G. SMITH, Ann. Meeting of the MPSA Annual National Conference, Palmer House, Hilton, Chicago, 2008.
- Voix grave : traits du visage rassurants, critère jugé comme positif par wam dans le contexte conjoncturel.
Surtout laissez-vous bercer par la douce berceuse des médias, on s'occupe de tout pour vous...
J. LURIE