Jeudi dernier, nous avons organisé le pot de départ de Jean-Jacques Frésard, chef de la délégation du CICR en Turquie. Départ en retraite, à 58 ans, veinard d'helvète. Sa carrière, il l'a commencé en 1980 dans le conflit Iran-Irak, il vient de l'achever à Ankara comme chef de la délégation du CICR en Turquie. Entre ces deux missions, beaucoup de terrain et quelques séjours au siège.
Retour sur ce long parcours, sur les changements du monde humanitaire du romantisme engagé au management corporisé. Retour aussi sur cette actualité : les autorités turques ont décidé de fermer la délégation du CICR d'Ankara ouverte en 2003 en relation avec le conflit en Irak : jean jacques fresard
La photo : Autour de Jean-Jacques, du beau monde puisque étaient réunis (pour bosser, pas que pour faire la fête !) les chefs de délégation du CICR à Paris, Londres, Washington, Bruxelles, Belgrade, Sarajevo, Pristina auxquels s'ajoute à l'équipe Europe, fraîchement basée à Paname et notre bien aimée paire de Barbara, les cheffes genevoises.
AFGHANISTAN : LE CICR RECHERCHE DES MEDECINS PEDIATRES ET GYNECO-OBSTETRICIENS POUR L'HOPITAL MIRWAIS DE KANDAHAR. Toutes les infos à télécharger ici et là.