La TVA c’est la droite

Publié le 12 mars 2012 par Aurelinfo

Contrairement à ce que les discours des uns et des autres pourraient laisser entendre, tous les candidats de droite, assumée ou non, semblent s’accorder sur un point : la hausse de la TVA. 1,6 points pour Sarkozy, 2 points pour Bayrou, 3 pour Marine Le Pen, la hausse de cette taxe sur la consommation semble être une valeur partagée à droite.

La Taxe sur la Valeur Ajoutée paraît unir enfin des partis qui tentent de s’opposer au sein de la droite : UMP, MODEM ou FN, même combat, celui de la hausse de la TVA et de la baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Face à cela, un candidat s’est engagé à ne pas augmenter cette taxe injuste et inefficace, qui touche tous les ménages sans distinction et va affecter le prix des produits de consommation courante dans un contexte de vie chère. Avec François Hollande, nous avons un candidat de gauche qui s’assume et n’a pas peur de tenir ce discours de vérité aux Français. Avec François Hollande, les masques tombent pour révéler des candidats de droite qui s’unissent pour faire payer encore un peu plus les ménages les plus modestes.

Source : Jeunes avec Hollande