Véritocratie essaye de redresser ce que nos politiques, élus disent... quand il y a lieu...
Comment cela fonctionne-t-il ? Nos deux compères nous expliquent ..
Veritocratie offre donc la possibilité à n'importe qui (mais il faut s'inscrire) de déposer sur la plateforme un propos de tel ou tel politique, et à la communauté ainsi créée, de prouver ou non la véracité des propos de nos dirigeants. En recherchant et en publiant une ou des preuves... A noter d'ailleurs que cela s'applique surtout à des chiffres cités par tel ou tel.. Chiffres, mais aussi promesses faites : ont-elles été tenues ?Pourquoi Aurélien et Olivier ont-ils eu cette idée ? Combien de propositions ont été recensées à aujourd'hui ? Comment les preuves sont-elles trouvées ?
Une fois la Présidentielle passée, que devient Véritocratie ? En fait Véritocratie s'intéresse à la politique au jour le jour... Et vise tout types d'élus, de dirigeants politiques, etc... Une base de données a déjà été créées : elle recense tous les élus (députés, sénateurs, maires des grandes villes, ..).
Pourquoi ne pas avoir fait une application dans Facebook ?
Quel est le business model de Véritocratie ? Pour l'instant nos amis font cela en hors d'heures "le dimanche avant la messe"... Conccurence ?
De nombreuses plateformes politiques fleurissent en ce moment. Véritocratie va-t-il "s'aggréger" avec d'autres ? Comment Véritocratie se fait-il connaître ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Quid de la mobilité ?
Véritocratie va-t-il prendre contact avec nos politiques ?
Nos amis ont des "têtes à créer des startups" (je trouve).. Et ils avouent : une plateforme de pratique musicale (bendnote - en cours de lancement), un porte-parapluie connecté à l'Internet (et donc l'Internet des objets).... On en reparlera..
Commentaires au débotté... Décidément la polique intéresse, et s'habille de 2.0... sous différents aspects.. Certains titillent nos politiques sur les animaux, d'autres sur la finance participative, d'autres sur les banques et la spéculation... Certains préférent faire des applications dans Facebook (àvoter, voxe, ), etc...
On pourrait certes rêver à un mécanique unique.. où les citoyens pourraient... Mais à mon avis cela va plutôt se faire "par petits bouts"... Et quand il y aura eu beaucoup de "petits bouts", certains d'ailleurs se recoupant en partie, peut-être que l'on observera un début d'aggrégation ?... On voit ce phénomène de petits bouts à mon sens dans tous les grands secteurs d'activité économiques des Etres Humains : la politique, la santé, l'éducation, la justice, ... Et naturellement dans l'économique (qui est le plius "atteint" si l'on peut dire).
Pour contacter nos amis : [email protected]
Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub