Magazine Humeur

Pourquoi le SOS du football français ?

Publié le 12 mars 2012 par Rsada @SolidShell

bandit_manchot_casino_football_argent_sport.jpg

L’annonce de François Hollande de taxer à hauteur de 75% les patrimoines supérieurs à 1 million d’euros n’a pas manqué de susciter une bien triste polémique.

Jamais à court d’arguments, et à défaut de se prévaloir d’un bilan justifiable aux yeux des français, la droite s’est engouffrée dans la brèche en traitant le candidat socialiste de vulgaire amateur, en recollant la douloureuse étiquette de « président des riches » aux basques de leur candidat.

Comme un drame n’arrive jamais seul, cette annonce est venue créer l’émoi chez ces grands patrons qui, au cœur de l’été 2011, avaient demandé à être taxés plus lourdement afin de témoigner de leur exemplaire solidarité avec le bon Peuple confronté à la crise.

Mais c’est sans aucune mesure avec l’appel de détresse lancé par le monde du football français qui n’annonce rien de moins que sa propre mort si une telle mesure venait à voir le jour ! Croyez-en le défenseur du PSG Christophe Jallet qui ne dit rien de moins que si on était soumis à ce régime, on aurait l’impression de travailler pour pas grand-chose” !

Inutile d’ajouter à cet élan du cœur les propos d’un David Douillet, favori des joutes orales, qui lance sans rire que « tout va disparaitre » ! 

Là, il faut bien l’avouer, je suis pris de sombres vertiges ! Je crois mes chers amis que je ne m’en remettrais pas !

Comment imaginer que par la folle décision d’un François Hollande devenu président, la France se prive d’un coup d’un seul, des sales gosses arrogants et méprisants qui l’ont ridiculisé lors de la Coupe du Monde de Football en Afrique-du-Sud : l’Histoire de notre pays s’en trouverait à jamais amoindrie.

Non, cette annonce est une farce ! Que dis-je, un dindon de campagne ! Non, je n’ose imaginer que par une quelconque volonté de solidarité mal calculée, un candidat aie eu l’idée saugrenue de priver les français des thèses majeures portées par certaines de nos élites footballistiques comme Franck Ribery, Nicolas Anelka ou Patrice Evra ! Des exemples, que dis-je, des Saints !

Revenons à de meilleures considérations. Doit-on rire ou pleurer du sort de quelques marionnettes qui, sous couvert de défendre le sport, détournent chaque jour une passion collective à des fins mercantiles. Sur la même idée qu’il n’est pas immoral de tondre ceux qui tirent leur richesse du seul travail de petits souvent mal payés ; il n’est pas immoral non plus, de tondre ceux qui ont fait du football une caisse à pognon.

Le seul commentaire à retenir est celui de Claude Onesta, entraineur de nos handballeurs français qui n’ont jamais sali leur maillot : “L’impôt, c’est un rendez-vous citoyen, des crèches, des écoles... Le sport de haut niveau n’a d’intérêt qu’à partir du moment où l’exemplarité est présente dans le tableau... On ne reste pas dans un pays parce qu’il vous permet de protéger le trésor mais parce qu’on y a des amis, qu’on partage des valeurs avec ceux qui y habitent. Donc, qu’ils s’en aillent.” Tout est dit !

A la manière d’Eustache Deschamps : « Mieux vaut honneur que honteuse richesse ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte