Cette rencontre, comme toutes celles qui suivront d'ailleurs, était très importante pour Montpellier dans l'objectif de la qualification pour les phases
Le match ne pouvait pas débuter mieux puisque sur la première attaque, Montpellier a marqué un essai par son ailier fidjien, Timoci Nagusa. Imaginez, 7 à 0 au bout de trois minutes, le rêve!
La suite fut un peu plus laborieuse...
Mon équipe, comme a son habitude, a déployé un
Mené 19 à 9 à la mi-temps, l'Aviron Bayonnais a
Bref, nous pensions que cet essai nous donnerait un peu d'air. Ce fut le cas, quelques minutes. En effet, Bayonne réagit et marque deux essais, à la 62ème et 66ème minute, recollant ainsi au score.
Heureusement, six minutes avant la fin, Nagusa, encore lui, marque un second essai
Cet ailier fidjien (photo ci-contre) est une peu fou. Il est vraiment capable du meilleur comme du pire. Cet essai marqué sur un petit coup de pied, très inspiré, par dessus la défense adversaire n'est pas sans rappeler celui qu'il avait inscrit contre Toulouse lors de la finale 2011. En revanche, c'est sur une bévue de Nagusa que Bayonne avait inscrit son second quelques minutes avant.
Grâce à cette victoire, 37 à 26, le MHR passe à la 4ème place du championnat, confor
Comme d'habitude, je me suis éclaté avec mon appareil photo et son zoom extraordinaire. Je vous propose donc quelques clichés sympa, en commençant par une mêlée, phase de jeu que je trouve décidément assez photogénique :