Aujourd’hui débarque sur NJR 12 le programme Hollywood Girls, la première scripted réalité française créée par la Direction des Programmes de la chaine.
Alors quel est le concept ? Il s’agit d’une série dans laquelle aucun dialogue n’est écrit et donc les réactions et les conversations seront 100% vraies. Les comédiens sont donc totalement dans l’improvisation en ne connaissant que les grandes lignes du scénario et en ne le découvrant qu’au jour le jour.
C’est un concept totalement innovant chez nous auquel la chaine croit beaucoup et dont nous avons pu visionner le premier des 30 épisodes il y a quelques jours en compagnie des comédiens qui eux aussi découvraient cet épisode finalisé pour la 1ère fois. Etant bon public pour ce genre de programme je dois avouer que j’ai bien accroché à ce début et que j’ai désormais envie de voir la suite.
L’histoire dans les grandes lignes : Ayem (Ayem Nour) et Caroline (Caroline Receveur), sont amies depuis toujours. Sur un coup de tête, elles décident de tout plaquer et de quitter la France pour commencer une nouvelle vie en Californie. Sur place, elles sont accueillies par Chloé (Sylvia Jagieniak), l’amie d’enfance d’Ayem, qui vit dans une superbe résidence en plein cœur de Los Angeles, appartenant à sa mère.
Chloé vit en colocation avec Sandra (Laura Coll), une ex starlette de série TV à succès qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée de ces 2 nouvelles colocataires. Bien que très proches, Ayem et Caroline se sont pourtant cachées la véritable raison de leur exil, mais nous vous laisserons découvrir par vous-mêmes ces secrets.
Les adeptes de la télé-réalité auront reconnus la plupart des comédiennes de ce programme et reconnaitront également les rôles masculins avec au générique Kamel Djibaoui, Nicolas Suret et Kevin Miranda. Ce dernier sera d’ailleurs notre invité en interview dès demain, soyez au rendez-vous.
Hollywood Girls sur NRJ 12, du lundi au vendredi à 17h45 à partir de ce soir.