Film - Corps des gardes-frontière - en phase avec son temps (Condor Films 2009)
La contrebande commise par métier ou en bande et la criminalité transfrontalière sont des défis pour l'Etat et la société. Les bandes et les organisations criminelles font partie de réseaux opérant de concert à l'échelle mondiale et agissent avec toujours plus de professionnalisme. Elles ne nuisent pas seulement à la place économique suisse mais aussi à la sécurité et à la santé de la population de notre pays.
Le Corps des gardes-frontière apporte une importante contribution dans la lutte contre ces phénomènes. Il contribue à la protection de l'économie ainsi qu'à la sécurité et la santé de la population suisse par le contrôle de la circulation transfrontalière des marchandises et des personnes et par la surveillance de l'espace frontalier.
Le Corps des gardes-frontière participe également à des engagements internationaux.
Pour empêcher des actes répréhensibles à bord d'aéronefs suisses dans le trafic aérien de ligne international, le Corps des gardes-frontière met à disposition des air marshals (gardes de sécurité dans les aéronefs) et des ground marshals (gardes de sécurité au sol).
Dans ce contexte, le Corps des gardes-frontière exécute quelque 150 actes législatifs. C'est l'instrument de la Confédération pour:
La prévention, l'intervention et la répression dans les domaines de la douane et de la migration.
L'exécution des affaires de police frontière et des mesures nationales de remplacement, en collaboration avec les cantons.
Les engagements en faveur de l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures FRONTEX.
En tant que corps national, le Corps des gardes-frontière est en mesure de fixer des priorités de contrôle et de modifier son dispositif à cet effet dans les plus brefs délais.
Smuggling by criminal organisations and cross-border crime are a challenge for the state and for society. Criminal groups and organisations have worldwide networks and act increasingly professionally. They harm not only the Swiss business location, but also the security and health of the Swiss population.
The Border Guard makes an important contribution to combatting these phenomena. It contributes to the protection of the economy and to the security and health of the Swiss population by controlling the movement of goods and persons across the customs border and by policing the border regions. The Border Guard also participates in international operations. To defend against criminal acts on board Swiss aircraft on international commercial flights, the Border Guard also posts Air and Ground Marshals.
Within the scope of these duties, the Border Guard enforces about 150 legal enactments. It is the federal instrument for:
Prevention, intervention and repression in the field of customs and migration;
Enforcement of border police concerns and national substitution measures, in cooperation with the cantons;
Operations for the European border security agency FRONTEX;
As a national corps, the Border Guard is able to establish national control priorities in a very short time.
édition 16h22
pas de blog ce soir, je passe vous voir demain dans la journée
Je vous souhaite une très bonne semaine